JobMeeters encore



J'influence

Mention Légale


  • Directeur de la publication : David Guillocheau. Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2004

« Weekendpost : créativité sans post-it | Accueil | Recrutement basé sur le Talent Power »

Commentaires

sophie

J'avais remarqué cette publicit" dont le ton - enfin - juste dans l'océan de niaiseries habituelles affichées dnas le métro, perce et interpelle. Pourvu que l'élan de réflexions initiées par de récents débats politiques soit maintenu.... Serait-ce la brise annonciatrice de prise de conscience et des changements tant attendus??

David de TalentPower!

J'ai envie d'y croire moi aussi... mais attendre des seuls politiques un remède serait illusoire (cf. CV anonymes). Les entreprises (et leurs DRH) ont une grande part des leviers (et c bien ainsi) pour changer pas mal de choses... ne serait ce que mettre en oeuvre des processus de recrutement "basé sur le talent power". ;-)

Sandra

Bonjour,

Je suis bien heureuse de lire tout ce que vous écrivez qui rejoint la façon dont je pense... Un exemple de mon expérience, je ne suis pas une réseauteuse, pour trouver un emploi je m'adresse aux RH, car c'est leur boulot de recruter. Eh bien RIEN, pas de nouvelles depuis plusieurs mois... récemment je me suis mise au résau, j'ai passé mon CV par l'intermédiaire de personnes.... et on m'a appellée en me disant "vous avez vraiment un BON CV, j'en ai rarement vu un aussi bien".... à savoir que je n'ai rien changé dans mon CV à part le mode d'envoi. Je pense par ailleurs que le manque de réponse les fois précedentes est lié au fait que: 1/ Je n'ai pas fait l'ESSEC ou HEC mais ceci ne veut pas dire que je ne suis pas compétente puisque j'ai su faire mes preuves et frayer mon chemin au milieu de gens issus de ces "grandes écoles". 2/ Mon expérience est encore limitée puisque j'ai fini mes études en 2001, alors je n'ai pas forcément les 5 années d'expériences requises dans de nombreux job-posting.... Bref je suis assez déçue de la façon dont les recruteurs travaillent quelque fois, et je remarque que bien souvent lorsque nous ne rentrons pas dans la case A et que nous ne sommes pas le mouton à 5 pattes rechérché nous n'avons même pas la chance de plaider notre cause!
Bravo por ce blog & bon courage

David de TalentPower!

Sandra : merci pour tes encouragements, avec ça et un tel témoignage tu ne peux que revenir ;-) La cooptation directe ou non, c le principal moyen de se faire recruter. Alors c vrai il faut de manière très active constituer un actif stratégique du talent power : son réseau professionnel... surtout quand on n'est ni d'une famille "influente", ni sortie d'une école de l'élite comme moi par exemple !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

JobMeeters toujours ;-)