JobMeeters encore



J'influence

Mention Légale


  • Directeur de la publication : David Guillocheau. Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2004

« eRecrutement 2.0 en 8 initiatives | Accueil | Déménagement de blog en cours ! »

Commentaires

laurent Javault

Ce que je trouve assez étonnant (et intéressant) c'est que le jeu s'immisce dans les modes d'apprentissage et relationnels en franchissant les barrières générationnelles (seniors) ; on en parle par exemple ici comme mode d'accompagnement des étudiants :
http://www.jeux-serieux.fr/

Assez convaincu personnellement qu'il y a une convergence à venir entre jeux online*/ / réseaux sociaux / partages de contenus... le tout avec un avatar de derrière les fagots façon Gizmoz.
http://www.gizmoz.com/
le virtuel n'est pas du tout mort avec SL...

* : serious games + jeux de rôles + jeux de paris en ligne (une fois que le monopole Fdj aura sauté) : audiences maousses à prévoir ?

David de Jobmeeters

bien vu le rebond sur la formation / jeux.

L'utilisation des jeux et simulations comme moyen pédagogique pour les adultes n'est pas récente mais prend de l'ampleur et se démocratise... ce qui est une excellente chose. C'est aussi et plus récent un vecteur de recrutement comme le démontre le pionnier L'OREAL suivi par exemple de DANONE, CARREFOUR...

Il faudra que je prenne un peu de temps pour ré-aborder ce sujet passionnant (j'ai eu voila 4 ans l'idée de créer un progiciel pour générer des serious games)... et parler par exemple de World of Warcraft que je suis à travers mon fils ainé.

laurent Javault

Oui, ce qu'a fait L'Oréal est très fort en effet.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

JobMeeters toujours ;-)